Amans

De Le wiki Tera - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Race aman.png

« Des guerriers d’honneur aux instincts sauvages. »

Descendants des dragons, les puissants Amans sont des guerriers redoutables et intrépides. Ayant enduré une histoire lourde d’esclavage et de guerres, ils chérissent la liberté et la confiance avant tout. Abandonnés par leur dieu et réduits en esclavage par les géants, ils ont reconquis leur indépendance aidés par les Castanics, leur dieu Lok et la déesse Kaia.

Les Amans sont réputés pour leur prouesse au combat et leurs compétences de forgeron, mais sont également connus pour leur attitude belliqueuse. Leur capitale, Kaiator, est une forteresse géante emplie de forges et de recrues s’entraînant en permanence, qui se trouve sur la ligne de front de la guerre opposant la Fédération Valkyon à la menace argonne.

Histoire

Créés par le dieu Amarun, les Amans ont combattu dans une longue guerre contre les Devas (et leur déesse Zuras). Affaibli par le conflit, Amarun fut tué par Tithus, le dieu des Géants, et les Amans furent absorbés et asservis par l'empire expansionniste des Géants, qui les élevèrent pour en faire des guerriers encore plus redoutables.

Finalement libérés de l'esclavage par l'intervention des dieux Kaia et Lok, et par l'ingéniosité des Castanics, les Amans ont appris la valeur de la coopération. Ils vinrent défendre Essenia contre l'incursion des Hauts-Elfes, et plus tard joignirent la jeune Fédération Valkyon durant la guerre contre les Argons, se dédiant entièrement aux principes d'unité raciale.

Les Amans aujourd'hui

Avec leur liberté acquise durement et leur engagement envers les valeurs incarnées par la Fédération Valkyon, il fait bon d'être un Aman. Bien qu'ils continuent de se méfier des Barakas pour leur liens génétiques et historiques avec les Géants, les Amans ont réalisé qu'un nouvel ordre était la meilleure - la seule - solution possible.

La fameuse vigilance aman peut toujours déchaîner leur fureur à la moindre menace envers la liberté - la leur ou celle des autres, et il n'existe pas d'allié plus infatigable et implacable dans la défense de la liberté.

Capitale : Kaiator

Le "Bastion de Fer du Nord" est le foyer de la culture et de la prouesse militaire amans. Bâtie en l'honneur de la déesse Kaia, leur protectrice, le dôme immense de Kaiator effleure les cieux. Kaia vit au cœur de la cité, gardienne omniprésente et éducatrice de son peuple élu. C'est le fer de lance de la liberté contre la menace des Argons.

Dans Kaiator, les Amans combattent pour la liberté comme s'il s'agissait de la seule chose qui compte - et c'est le cas. Ils se battent avec talent, défendent avec une loyauté inflexible, et remémorent leurs morts avec honneur.

Traits raciaux

Icône Type Nom Description Temps de recharge
Icon-Trait-racial-Teleportation.png Actif Tambours de Kaiator Téléportation à Kaiator. Disponible au niveau 52 1 heure
Icon-Trait-racial-Aman-4.png Actif Dernier Aman Améliore votre résistance au renversement et à l'immobilisation pendant 30 secondes. 1 heure
Icon-Trait-racial-Aman-1.png Passif La douleur est mon amie Les dégâts reçus en JcJ et JcE sont réduits de 10% quand vos PV sont à moins de 30%. -
Icon-Trait-racial-Aman-2.png Passif Sang de dragons Augmente la résistance aux dégâts répétés de 10. -
Icon-Trait-racial-Aman-3.png Passif Prospecteur Augmente la vitesse de collecte de minerais. -

Amans notables

Voir la liste des PNJs Amans.

Source

Aman 1.jpg

Galerie