Enchantement

De Le wiki Tera - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Introduction

L'enchantement permet d'améliorer les caractéristiques de l'équipement, à condition que celui-ci puisse être enchanté (toutes les pièces d'équipement ne le sont pas).

Les bonus

Chaque niveau d'enchantement apporte un bonus à l'équipement.

La caractéristique finale suit une logique simple : d'une part plus le niveau de l'objet est élevé, plus le bonus octroyé par chaque niveau d'enchantement est élevé. D'autre part les bonus de chaque niveau d'enchantement se cumulent. Donc plus un objet est enchanté, plus le bonus total sera important.

Le niveau d'enchantement va de +0 (non enchanté) à +12. Par défaut, tout objet est non enchanté. À partir du premier enchantement, le nom de l'objet se voit ajouter la mention "+n", où "n" est le niveau d'enchantement.

Tous les 3 niveaux d'enchantement, un effet bonus aléatoire est débloqué.

À partir du septième niveau d'enchantement, les armes bénéficient d'un effet visuel supplémentaire. Très léger à +7, l'effet sera de plus en plus prononcé pour atteindre son maximum à +12.

Méthode d'enchantement

Tout objet d'équipement, enchantable ou non, possède un "rang". Celui-ci est visible dans la description de l'objet.

L'interface permettant l'enchantement est par défaut accessible via la touche T.

Pour réaliser un enchantement, vous aurez besoin de trois choses :

  • l'objet à enchanter
  • un objet à sacrifier
  • une poudre d'enchantement

L'enchantement ne réussit pas toujours.

Objet à enchanter

L'enchantement ne concerne que certaines armes, armures, robes ou pièces d'armures. Les objets pouvant être enchantés portent la mention "Enchantable" dans leur description. Les bijoux (bagues, boucles d'oreilles et colliers) ne peuvent jamais être enchantés. L'objet à enchanter ne sera jamais détruit au cours du processus, même en cas d'échec de l'enchantement.

Objet à sacrifier

L'objet à sacrifier est un objet de même type et de même rang que l'objet à enchanter. L'objet à sacrifier sera irrémédiablement détruit au cours du processus, que l'enchantement soit réussit ou non.

Pour les armes, il n'est pas obligatoire d'avoir le même type d'arme, tant que l'arme sacrifiée est de même rang. Le type d'arme sacrifié n'influence pas les chances de réussir l'enchantement.

Poudre d'enchantement

La poudre d'enchantement porte le nom d'Alkahest. Il existe trois sortes d'Alkahest :

  • Alkahest : utilisé pour enchanter des objets jusqu'à +6 (vendu par tous les marchands dans n'importe quelle ville ou village)
  • Alkahest raffiné : utilisé pour enchanter des objets de +7 jusqu'à +9 (vendu dans des boutiques spécialisées)
  • Alkahest de maître : utilisé pour enchanter des objets de +10 jusqu'à +12 (vendu dans des boutiques spécialisées)

La quantité d'Alkahest nécessaire à l'enchantement est déterminée par le rang de l'objet. Il faut 1 Alkahest par rang d'objet. Par exemple, il faut 10 Alkahests pour un objet de rang 10. L'Alkahest sera irrémédiablement consommé au cours du processus, que l'enchantement soit réussit ou non.

Réussite

En cas de réussite, l'objet gagne un niveau d'enchantement, jusqu'à un maximum de +12.

Échec

En cas d'échec, l'objet à enchanter reste tel quel : il n'est pas détruit, et s'il était déjà enchanté, il ne perdra aucun niveau d'enchantement. Les autres objets (Alkahest et objet à sacrifier) sont consommés et disparaissent.

Depuis le patch 2.0 (Rising), chaque échec engendre une chance supplémentaire de réussir le prochain enchantement. Cette modification apparaît sur une ligne dans la fenêtre de l'objet, au-dessus de l'item level..

RTEmagicC 00d217d483.png.png

Objets énigmatiques

Sceller et desceller

Sources

http://tera-europe.com/fr/guides-de-jeu/enchantment-guide.html http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1170418