Journal de quêtes

De Le wiki Tera - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
MainMenu Quests.png
La fenêtre "Journal de quêtes" permet d'accéder aux Quêtes en cours du personnage.

La fenêtre peut-être ouverte via la touche L (par défaut), ou en cliquant sur l'icône ci-contre dans le menu principal.

Types de quête

Les Quêtes sont organisées par types :

  • Quêtes narratives : elles guident le personnage tout au long de sa progression. Il est fortement recommandé de toutes les faire sou speine de se voir refuser l'accès à certains Donjons ou Quêtes narratives plus avancées. De couleur rouge.
  • Quêtes de zone : elles apportent un complément d'expérience, d'or et d'équipement. De couleur jaune.
  • Quêtes de guilde : elles permettent d'acquérir des Récompense de Catharnach, un objet très utile aux guildes. De couleur bleu.
  • Quêtes journalières : à l'approche du niveau 60, permettent de gagner de la réputation auprès des Factions. De couleur verte.

Généralités

  • Il est possible de choisir ici les quêtes à afficher dans le Suivi de quêtes, en cliquant sur l'icône qui ressemble à un trombone.
  • Il est possible d'abandonner une quête en cours , en cliquant sur l'icône qui représente une flèche vers le bas et qui devient rouge au survol. La plupart des quêtes abandonnées peuvent être re-prise auprès du PNJ qui vous l'avait donné.
  • Le nombre de quêtes simultanés est de 30 pour les Quêtes de zone. Ce nombre n'est pas limité pour les autres types de quête.
  • Le nombre de quêtes journalières pouvant être validées dans une même journée est de 10. Il est cependant possible d'en commencer d'avantage.
  • Certaines quêtes sont limitées en niveau, notamment les quêtes de guilde et les quêtes de zone répétables. Une fois que le personnage dépasse le niveau maximal, il peut finir et rendre la quête, mais ne pourra plus la refaire. La mention "ne peut plus être faite" est alors ajoutée au nom de la quête.

Afficher des informations sur la carte

En cliquant sur le nom d'un lieux, d'un PNJ ou d'un monstre dans le descriptif de la carte, une ou plusieurs pastilles oranges s'affichent sur la Mini-Carte si le lieu, PNJ ou monstre se trouve dans la zone proche. Sinon, c'est sur la Carte du monde que l'information s'affiche.