Recherche d'instances

De Le wiki Tera - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Si vous vous sentez d'humeur à taper du gros boss et à vivre des combats intenses là tout de suite, vous pouvez peut-être tester le chercheur d'instance. Il vous suffit pour cela de cliquer sur la porte rouge en dessous de la boussole.

UI-Bouton de la recherche d'instance.jpg

Quand vous ouvrez le chercheur d'instance, vous voyez la liste des donjons pour lesquels vous êtes éligibles en fonction de votre niveau et de votre équipement (votre niveau d'équipement est calculé en fonction des items équipés et de ceux présents dans votre inventaire) Si aucun nom de donjon n'apparait, c'est que vous ne remplissez pas les critères pour vous engager. Il est par contre toujours possible d'aller dans un donjon de niveau inférieur.

Recherche d'instance.jpg

Le chercheur d'instance va grouper les gens en fonction des rôles nécessaires. Un groupe sera constitué d'un tank, 3 DPS et un heal. Vous pouvez entrez dans la recherche d'instance avec votre groupe si vous avez les prérequis nécessaires, ou être mis en attente dans un groupe de joueurs venant de multiples serveurs.

En attendant que votre groupe soit complet pour partir à l'aventure, vous pouvez toujours crafter, quêter ou encore explorer le monde. Quand le groupe sera prêt vous aurez une notification pour vous téléporter à l'entrée du donjon.

Il est important de se rappeler en utilisant le système de recherche d'instance que certains donjons ont un large panel de niveaux possibles pour postuler. Si votre groupe a plus de 5 niveaux d'écart entre 2 membres, la chance d'avoir de jolis loots est fortement réduite. Donc bien qu'il soit possible d'avoir de forts écarts, il est vivement conseiller de faire les donjons aux niveaux appropriés.

Sources