Prêtre

De Le wiki Tera - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Classe
Prêtre

Priest icon.png
Class-Prêtre.png
Habilités: DPS à distance, Soigneur principal
Maîtrise: 3 / 5
Armure: Armure en tissu
Arme: Bâton
Compétences: Liste des compétences

« Pouvoir divin. »

Guérison, soutien et même résurrection sont les maîtres-mots du rôle de prêtre, qui se consacre au bien-être de ses alliés. Même s’ils sont entrainés aux techniques de combat, la plupart des prêtres de la Fédération Valkyon sont des soigneurs dédiés à leur groupe, qui s’assurent que les membres de leur groupe puissent se battre en utilisant tout leur potentiel. Ils sont souvent sous-estimés mais, sans ces magiciens divins et la puissance conférée par leurs dieux, les pertes au combat seraient sans doute bien plus lourdes et sanglantes.

Description

Accomplissant la volonté de leurs dieux, les prêtres sont capables de bénir et de guérir leurs alliés et même de leur redonner la vie. Bien sûr, ils excellent dans leur capacité à garder leur groupe en vie, tout en affaiblissant les ennemis ou en réduisant leurs dégâts. Un prêtre permet à son groupe d’utiliser tout son potentiel, sans devoir s’inquiéter des dégâts subis ou de décès potentiels.

Étant des joueurs très dévoués à leur groupe, les Prêtres peuvent également invoquer leurs alliés, ou téléporter un groupe entier loin du danger, rendant ainsi l’accomplissement de quêtes plus sûr mais aussi plus rapide.

Portrait d'un prêtre : Nolgar

« Qu’est-ce qui ne va pas chez le grand gars là-bas ? Pourquoi il me regarde comme ça ? », demanda la jeune recrue à son camarade en montrant du doigt le Baraka costaud assis près du feu de camp avec quelques camarades. « Nolgar t’observe, il étudie tes mouvements et ton comportement. », répondit le soldat avec calme « Mais pourquoi ? Ça me fiche la trouille. » «  Il est notre prêtre. Tu seras content de l’avoir avec nous demain. » Le soldat ricana et retourna auprès de ses camarades. La jeune recrue observa le Baraka qui continuait à le regarder en hochant la tête vers lui amicalement. Un peu troublée, la jeune recrue s’allongea sur son matelas et finit par s’endormir.

Le lendemain, les combats reprirent de bonne heure. Les Argons se lancèrent de nouveau à l’assaut et les soldats se dépêchèrent de renforcer les défenses. Nolgar marchait au sein des rangs, calme et concentré. Il regardait ses camarades de près, étudiait chaque geste, chaque mouvement. Il s’arrêtait parfois afin de faire quelques gestes subtiles avant de repartir, imperturbable, dans la fureur de la bataille qui l’entourait.

Plus tard, dans la taverne, la jeune recrue raconte ses prouesses à qui veut bien l’entendre, comme il était facile de bloquer n’importe quelle attaque et de ne s’en sortir qu’avec une égratignure. Il raconte également qu’il crut à un moment sa dernière heure venue avant de voir que le coup fatal n’avait qu’entaillé ses vêtements. Ses camarades s’esclaffent alors mais il se rend compte rapidement qu’ils se moquent tout simplement de lui. Il se lève alors, passablement énervé, en agitant le poing. Mais l’alcool qu’il a bu lui fait rater le coup qu’il voulait porter à son voisin de table et qui finit dans le mur. Il se retourne en proférant des injures et se retrouve nez à nez avec Nolgar, aussi calme que la pierre qu’il vient de frapper. Ce dernier pointe du doigt le sang s’écoulant de ses phalanges et lui dit : « Tu n’es ni invulnérable, ni invincible. Ne l’oublie jamais. Mais dans la fureur du combat, c’est à moi qu’il incombe de t’observer et d’empêcher la mort de t’emporter. »

La jeune recrue regarde alors son poing meurtri et pâlit soudainement en comprenant le sens de ces paroles.

Caractéristiques

Statistique de base

Statistique globale

  • Points de vie : 527
  • Points de sort : 230
  • Dégâts : 32
  • Défense : 13
  • Vitesse de déplacement : 110
  • Chances de coup critique : 20
  • Portée : 10 mètres
  • Vitesse d'attaque : 0,6

Résistance

  • Aux coups critiques : 25
  • À l'immobilisation : 70
  • Au poison/à la maladie : 90
  • À l'addiction : 70
  • À la confusion : 90

Styles de combat

Compétences

Aperçu des compétences du Prêtre

Icône Niveau Compétence Description
1 Lueur divine Projette une énergie faisant des dégât a 18 m
1 Soin personnel Restaure une partie de vos PV (en fonction de votre bonus de soin).
2 Infusion de mana restaure de la mana par secondes
2 Coup de métamorphose Envoie un cône d'énergie divine qui inflige des dégâts aux ennemis proches.
4 Triple Némésis Lance une impulsion vengeresse sur une cible située dans un rayon défini. Les cibles éloignées subissent moins de dégâts. Appuyez rapidement sur la touche de compétence pour relâcher jusqu'à trois impulsions.
6 Fuite féroce Inflige des dégâts aux cibles devant vous et réduit brièvement leur vitesse de déplacement. Vous sautez ensuite en arrière.
6 Poussé restauratrice créé un cercle de soin qui vous soigne pendant quelques secondes (en fonction de votre bonus de soin)
10 Soin focalisé Restaure des PV à un certain nombre de membres du groupe situés dans un rayon variable (en fonction de votre bonus de soin). Appuyez une fois sur la touche de compétence et verrouillez les cibles à l'aide de la souris, puis appuyez de nouveau sur la touche ou faites un clic gauche pour les soigner.
10 Contre-attaque finale Libère une énergie de votre bâton qui inflige des dégâts aux ennemis dans un rayon défini. Peut être utilisée comme compétence d'enchaînement après Implosion électrique ou Triple némésis.
12 Réaction vous vous relevez en blessant l'ennemi
12 Charge de mana chargez le sort pour restaurez votre mana
14 Implosion électrique produisez une implosion électrique en face de vous
14 Berceuse d'Ishara visez un ennemi pour ensuite l'endormir.
16 Cercle de purification enlève les altérations sur tout les alliées dans la zone d'effet
18 Cercle de régénération plusieurs alliés sont soigné pendant plusieurs seconde dans la zone d'effet (en fonction de votre bonus de soin)
18 Résurrection ressuscite les alliés dans la zone effet
20 Bénédiction de zénobia augmente la vitesses de déplacement des alliés dans la zone d'effet
22 Invocation de groupe Téléporte les membres de groupe jusqu’à vous (ne marche que si ils sont dans la même zone que vous
24 Renaissance les membres du groupe a terre sont relevé et vois leurs résistance aux chute augmenté
24 Fléau d'épuisement Maudit les ennemis pendant plusieurs minute, face aux autres joueur, les dégâts sont réduits mais le temps de recharge de leurs attaque de mêlée est doublé
26 Cercle de soin soigne les alliés dans la zone d'effets (en fonction de votre bonus de soin)
26 Bénédiction de Shakan les alliées dans la zone d'effet vois leur puissance augmenté augmenté.
32 Retour aux foyer téléporte vous et vos alliés alentour vers le feu de camps le plus proche
34 Bénédiction de Seren augmenté la constitution des alliés alentour.
36 Prière de paix annule l'agressivité des monstres alentour
36 Bénédiction de Balder vous et vos alliés sont soigné pendant plusieurs minutes.
40 Étoile d'énergie vise un ennemi et le blesse tandis que les alliés alentour obtienne des bonus
42 Bouclier de Kaia crée une barrière qui absorbe un certain nombre de dégâts pendant plusieurs secondes.
46 Bénédiction d'arachné augmente toutes les résistances de vous et alliées alentour pendant plusieurs minutes
50 Sanctuaire du gardien réduit les dommages et augmente vos résistances.
56 Repos divin restaure un certain pourcentage de point de vie pendant Plusieurs secondes (en fonction de votre bonus de soin)
60 Grâce de la résurrection Le prêtre est bénis et sera ressuscité avec tout ses point de vie, mana et endurance
60 Concentration de soin vise une cible et restaure ses point de vie ainsi que les alliées autour de la cible (en fonction de votre bonus de soin)


Équipement de base

Robechest0 Tex.png Armure en tissu de facture classique
Robeglove0 Tex.png Manches de facture classique
Robeboots0 Tex.png Chaussures de facture classique
Staff0 Tex.png Bâton de facture classique
Item-Potion6.png Potion de vitesse × 5
Item-Bandage1.png Bandage de bleu × 5


Sources