Quêtes

De Le wiki Tera - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Les quêtes dans TERA sont des missions offertes par les personnages non-joueurs (PNJ) ou auprès d'un Panneau de missions, vous permettant de gagner des récompenses (expérience, or, réputation et équipement) et de découvrir l'histoire du monde d'Arborea.

Types de quêtes

Il existe cinq types de quêtes dans TERA :

  • N-début.png Quêtes narratives : ces quêtes sont les plus importantes, elles vous guideront tout au long du jeu et vous donneront les meilleures récompenses. Il est fortement recommandé de toutes les faire.
  • Z-début.png Quêtes de zone : ces quêtes sont facultatives et vous offrirons des récompenses variables. Bien souvent, elles sont un complément très profitable aux quêtes narratives, tant en terme d'expérience que de récompense.
  • [[Fichier:Z-répet.png|20px|middle|link=]] Quêtes de zone répétables : les quêtes répétables peuvent être réalisés un nombre illimité de fois, contrairement aux quêtes de zone classiques. Elles permettent d'obtenir des insignes utilisés pour acheter des récompenses spéciales.
  • G-début.png Quêtes de guilde : ces quêtes ne sont disponibles que si vous faites partie d'une guilde. Elles peuvent être complétées plusieurs fois pour accumuler des Récompenses de Catharnach, une médaille spéciale utilisée pour acquérir des avantages de guilde.
  • J-début.png Quêtes journalières : ce dernier type de quête n'est disponible qu'à partir du niveau 59. Elles permettent d'augmenter la réputation auprès de diverses guildes PNJ pour pouvoir leur acheter des récompenses exceptionnelles. Vous ne pouvez compléter que 10 quêtes journalières par jour.

Il existe également des Quêtes de vanarch : ces quêtes de guilde spéciales ne sont disponibles que si vous faites partie d'une guilde et que cette guilde gouverne une des vanarchies d'Arborea.

Notes de version

Version Modification apportée
21.17.01 Refonte du système politique, suppression des Quêtes de guilde car les Récompenses de Catharnach n'ont plus d'utilité

Journal de quêtes

Le Journal de quêtes (touche L par défaut) est une fenêtre de l'interface vous permettant de voir et gérer vos quêtes en cours, organisées par type.

Difficulté des quêtes

Sur TERA, de nombreuses quêtes ne peuvent pas être accomplies seules. Vous aurez besoin de renforts !

La difficulté d'une quête peut être définie en trois niveaux :

  • Solo : cette quête peut être accomplie par une seule personne facilement.
  • Mixte : cette quête se déroule dans une région où se trouvent des monstres élites et non-élites. Cependant, vous devriez être en mesure de finir votre quête seul en fonction de votre classe.
  • Groupe : Vous aurez sans doute besoin d'un groupe pour finir cette quête marquée d'une icône PartyIcon 5.png.

Notez également que les quêtes dont le nom est affiché en orange signifient que celles-ci sont destinées à un plus haut niveau que le vôtre. Assurez-vous d'être à la hauteur avant de vous y aventurer !