Alliances

De Le wiki Tera - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Les Alliances de TERA sont des regroupements de Guildes, offrant aux joueurs des options de jeu particulières s'articulant autour de deux grands axes :

  • la guerre entre Alliances
  • la recherche et la collecte de Noctenium

Par certains points, ce système d'Alliance rappelle les systèmes de "Royaume contre Royaume" (RvR) connus sur d'autres MMO ; notamment concernant l'aspect JcJ.

Interface

Par défaut, l'accès à la fenêtre "Alliance" de l'interface se fait via la touche W du clavier, ou via le Menu Social MainMenu Social.png de la barre de menu principale.

L'Histoire des Trois Alliances

Présentation du background des alliances (extrait du site officiel)

Depuis que Shandra Manaya, la reine des Argons, a été éliminée par nos courageux aventuriers, la paix règne de nouveau sur les terres d’Arborea. Les guerriers qui ont commencé leur quête sur l’Île de l'aube sous l’égide de la Fédération sont désormais de retour dans les trois villes principales : Velika, Allemantheia et Kaiator.

Mais peu après la mort de la reine Argonne, d’étranges événements ont été aperçus à travers le monde. Des distorsions dans l’espace-temps, qui ont apparemment été créées par une onde de choc générée par la mort de Shandra Manaya, ouvrent des portails qui permettent aux habitants d’Arborea d’apercevoir des contrées oubliées depuis longtemps.

Les aventuriers qui partent explorer ces terres étrangères ne reviennent pas toujours, et ceux qui reviennent racontent des visions étranges : des terres sans trace de civilisation, des animaux préhistoriques et mal intentionnés, qui ressemblent aux ancêtres oubliés des créatures que nous connaissons aujourd’hui ;

Alors qu’ils exploraient ces nouvelles terres mystérieuses, nos aventuriers ont remarqué une nouvelle ressource qui n’existe pas dans l’Arborea d’origine. Cette nouvelle ressource a reçu le nom de « noctenium ». Elle peut utilisée pour créer des objets spéciaux et augmenter les pouvoirs de chaque aventurier !

Trois alliances ont été formées pour récolter cet atout puissant. Désormais, elles se battent pour savoir qui en amassera le plus. Le combat pour la domination d’Arborea a commencé – et VOUS pouvez y participer en choisissant entre trois alliances :

Présentation des Alliances

Chaque alliance possède ses propres avantages et une compétence de téléportation qui renvoie le personnage vers la base de l'Alliance.

Alliance Avantage Compétence d'alliance
Collectif de libre Échange +1% d’or supplémentaire sur les monstres Requête d'Adiar
Union des Éclairés +5% au gain de crédits de réputation Requête de Derene
Ordre de Fer +5% à la résistance aux effets d’étourdissement Requête de Frateko

Fonctionnement des alliances

Rejoindre une alliance

Un joueur sans Guilde peut rejoindre une des Guildes systèmes. Il en existe une par alliance, et le nombre de places est limité. Il est donc préférable de rejoindre préalablement une Guilde de joueur.

Seul le Chef de guilde peut inscrire sa guilde dans une des trois Alliance, au choix. Il devra s’acquitter de la somme de 1000 CurrencyIcon gold.png 0 CurrencyIcon silver.png 0 CurrencyIcon copper.png, et sa Guilde doit compter au moins deux membres (Chef de guilde inclus).

Une fois la Guilde enregistrée auprès de l'administrateur de l'Alliance choisie, tous les membres de la Guilde reçoivent les avantages et la compétence de téléportation de cette Alliance.

Les Personnages quittant la Guilde perdent ces avantages et la compétence de téléportation. À l'inverse un joueur qui rejoint une Guilde membre d'une Alliance reçoit automatiquement les avantages et compétences d'alliance.

Points de contribution

Compétition

Exarque

Les 3 officiers

Les 4 leaders

Voir aussi

Historique

Le système d'alliances a été mis en place sur les serveurs européens le 22 août 2013. Cf Notes de version EU 21.17.01

Liens externes